Amateurs de sensations et de confort de conduite, vous ne serez pas déçus par les performances des véhicules électriques, aussi capables de puissance au démarrage, d’accélération surprenante et d’un très bon freinage… le tout sans un bruit ! Un vrai confort pour le conducteur mais aussi pour les piétons.
Choisir un véhicule électrique, ce n’est plus seulement une question d’écologie ou d’économie, désormais c’est aussi un choix dicté par le plaisir. Une hérésie pour les amateurs de sensations motorisées, pourtant la voiture électrique réserve de belles surprises à ses conducteurs, notamment le plaisir de se sentir glisser sur la route, loin de toute vibration. Pour en être convaincu, il suffit de l’essayer une seule fois…
Une conduite transformée et tout aussi électrisante !
En électrique, les boîtes de vitesses sont automatiques, à un seul rapport, contrairement aux boîtes manuelles des véhicules thermiques, ce qui offre une force d’accélération (appelée le couple) instantanée, et des pointes de vitesse surprenantes.
De quoi distancer les voitures thermiques au démarrage !
En raison de l’absence d’embrayage, cette accélération se fait de façon continue et dynamique, sans à-coup, pour un vrai plaisir de conduite et une vivacité tout en souplesse pour les déplacements en ville. Il en est de même pour la décélération. Elle est aussi fluide, sans avoir à freiner, mais tout simplement en levant le pied de l’accélérateur. Un avantage, puisque l’énergie générée par le moteur permet de recharger par la même occasion la batterie.
L’ambition de tous les records !
En 2019, avec un chrono de seulement 6:05.336 minutes, au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, le pilote Volkswagen Romain Dumas a battu de 40"564 le précédent record établi par Peter Dumbreck, sur l’un des circuits les plus exigeants du monde, la Nordschleife du Nürburgring, longue de 20,8 kilomètres.
Dumas
Volkswagen
Et l'énergie de tous les challenges !
Silence, ça roule…
Être au volant d’un véhicule électrique, c’est aussi appréhender la route de façon totalement différente. L’absence de bruit, si ce n’est celui du frottement des pneus sur le bitume, apporte une certaine sérénité sur la route, doublée d’un sentiment de sécurité et de protection du monde extérieur, saturé par les bruits du trafic.
Ce silence permet une meilleure concentration et diminue toute agressivité, favorisant même l’éco-conduite, sans s’en rendre compte. Vous ne troublez ni les oiseaux ni les piétons, la zénitude vous accompagne tout au long du trajet.