Si la question de faire le plein à la pompe ne se pose plus avec un véhicule électrique, il est quand même nécessaire de le recharger, pour éviter “le coup de la panne”…

Borne de recharge Borne de recharge
Mais comment faire « le plein » ?

C’est un jeu d’enfant, aussi simple que de recharger la batterie de votre téléphone portable…

Vous pouvez recharger partout, à tout moment, grâce aux différents câbles à votre disposition, que ce soit le câble de recharge chez vous, le câble de recharge mobile livré avec votre véhicule, ou encore le câble de recharge intégré aux bornes publiques.
Pour recharger la batterie de votre véhicule électrique à domicile, plusieurs solutions existent :
2,3 kW 10 A
Sur une prise
domestique standard
3,2 kW 14 A
Sur une prise
renforcée type Green'Up
de 3,7 à 22 kW de 16 à 32 A
Sur une borne de recharge
murale
Comment recharger chez soi Comment recharger chez soi

Recharger avec une prise Branchez votre câble de recharge sur la prise et sur votre véhicule.
La recharge commence automatiquement.

Recharger avec une Wallbox Branchez le connecteur relié à la borne sur votre véhicule.

Pour utiliser le mode de recharge le plus adapté, choisissez en fonction du type de véhicule électrique et du temps de récupération d’autonomie.
Prise domestique (2,3 kW, 10 A)
Prise renforcée (3 kW, 14 A)
Borne
de recharge murale
(3,7 kW, 16 A)
Temps de recharge
80%
ID.3
ID.3 Volkswagen
Électrique batterie 58 kWh
Classement energetique A
Prise domestique (2,3 kW, 10 A)
15h15
Prise renforcée (3 kW, 14 A)
11h42
Borne de recharge murale (3,7 kW, 16 A)
9h29
Hybride
Audi A3
A3 Audi
Hybride batterie 13 kWh
Classement energetique A
Prise domestique (2,3 kW, 10 A)
2h19
Prise renforcée (3 kW, 14 A)
1h50
Borne
de recharge murale
(3,7 kW, 16 A)
1h50
N.B. : Effectuez un diagnostic par un professionnel au préalable, pour savoir si votre installation électrique est conforme.

Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer

Il existe environ 300 000(1) stations de recharge en Europe, qui vous garantissent des voyages sans encombre, quelle que soit leur distance.
Si vous ne faites pas plus de 50 km/jour, une recharge par semaine suffit, sur votre lieu de travail par exemple !

130000 stations de recharge en Europe 130000 stations de recharge en Europe

Borne de recharge classique

Borne de recharge classique

Borne de recharge rapide

Borne de recharge rapide
Borne publique (11 kW)
Borne rapide (>50 kW)
Temps de recharge
80%
Skoda Enyaq
Enyaq ŠKODA
Hybride batterie 82 kWh
Classement energetique A
Borne publique (11 kW)
7h30
Borne rapide (>50 kW)
0h38
Hybride
Q4 Audi
Q4 Audi
Hybride batterie 55 kWh
Classement energetique A
Borne publique (11 kW)
4h45
Borne rapide (>50 kW)
0h30
(1) eafo.eu/alternative-fuels/electricity/charging-infra-stats

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Les nouvelles mobilités en pratique

Quel type de véhicule ? Quelle autonomie ? Quelles aides de l’État ? Nous vous guidons pas à pas pour toujours prendre la route avec e-xaltation !